Association loi 1901 pour la promotion du chant polyphonique corse

Ils font partie de l'association Andemu!:

Julie Foisil

Elle est titulaire du Diplôme Universitaire des Musiciens Intervenant et d’un DEUG de Musicologie. Elle a étudié le piano, et le chant lyrique.
Passionnée par la musique ancienne, les polyphonies traditionnelles corses et géorgiennes, elle s’est spécialisée dans l’enseignement de ces chants. Elle dirige un atelier de polyphonies corses et géorgiennes à Toulouse, et organise régulièrement des stages de polyphonies corses à Toulouse et à Marseille.
Elle a été membre de l’ensemble Le remède de fortune avec qui elle s’est produite à Paris, dans le sud de la France et en Géorgie. Elle fait partie de l’Ensemble Baroque de Toulouse, et de l'ensemble vocal Unité; elle poursuit sa formation de chanteuse lyrique à Toulouse.

Ángel-David Martín-Blas

Originaire de Madrid (Espagne). Chanteur espagnol autodidacte, passionné de musique traditionnelle espagnole et européenne depuis son plus jeune âge, il se spécialise dans le chant corse auprès de Jean-Etienne Langianni lors de stages donnés en France (Moissac (82), et Corbara, Haute Corse). Il commence à se former auprès de la AIZ (Asociación Ibérica de la Zanfona), où il suit des stages de vielle à roue et de chant, en abordant la technique vocale, le répertoire médiéval et traditionnel.

Il fait partie des ensembles vocaux Le Remède de Fortune et Gargulae Vocis, qui abordent différents répertoires: chant corse profane et religieux, traditionnel et contemporain, polyphonies franciscaines et grégoriennes, polyphonies géorgiennes, chant espagnol traditionnel et de la Renaissance. Il s’est produit sur scène: Paris, 2009; Lauret, 2009; Festival des deux Rives, Aveyron, 2009; Toulouse, 2009; Montpellier, 2009; Tbilisi (Georgie) 2010, Toulouse, Lambesc, 2011; Toulouse, Marseille, Baudinard et Sauverny (France) 2012; Pinto (Madrid) 2013; Bossey, Coppet, St. Sulpice (Suisse) 2013.

Conjointement à son activité de chanteur, il anime des stages de chant polyphonique et traditionnel (Suisse, Marseille, Montréal)


Jean-François Richon

Spécialisé depuis de nombreuses années dans le chant renaissance, médiéval et byzantin auprès de François Toulas, Lucien Kandel, Nicolas Baralis et Amphilochios Pikias, il explore et se passionne pour les chants polyphoniques corses et franciscains. Il se spécialise également dans le chant grégorien avec Jean-Etienne Langianni et co-anime des stages avec lui. Animateur de stages polyphoniques, il s'intéresse au plain-chant et à la formation vocale.